Mes Techniques de Massages

 

Massage Suédois

Le massage Suédois s'adresse surtout aux muscles, aux tissus conjonctifs, aux systèmes nerveux et circulatoires.

C'est avant tout un travail musculaire et il a pour fonctions de rééquilibrer le système musculo-squelettique, d'augmenter la circulation en général dans les tissus (drainer les déchets et nourrir les tissus) amenant ainsi un effet de régénération et de détente.

 

Massage Momentum (ESALEN)

Ce massage est centré sur la douceur, la lenteur, l'écoute, l'intuition et l'introspection.  Les manœuvres ou mouvements sont très lents, subtils, légers ou profonds selon le besoin et surtout très enveloppants.

Le travail ne vise pas un changement dans les tensions, mais plutôt une prise de conscience de celles-ci.

L'Esalen amène la connaissance du soi et l'intégration de l'être dans sa globalité, c'est une approche psychocorporelle.

Avec cette technique on crée un espace, un accueil ou le receveur peut apprivoiser son vécu, ses sensations, ses perceptions, son histoire.

 

Reiki

Le Reiki est un terme japonais signifiant force vitale universelle.  Il s'agit d'un art très ancien de traitement par imposition des mains.

Le Reiki est la méthode la plus simple et la plus efficace pour aider à harmoniser l'énergie du corps, des chakras et de l'esprit.

Son but est de promouvoir la santé et le bien-être global, il aide à soulager la douleur et accélère le processus de guérison.

 

Ostéodynamie

Axée sur la structure osseuse et les composantes du mouvement, l'Ostéodynamie repose sur les aspects biomécaniques de l'organisation psychomotrice de l'être humain développés par S. Piret et M.M. Béziers.

Cette technique vise à corriger le placement osseux et à rétablir l'équilibre des tensions musculaires.  Par un ensemble de manœuvres et de mobilisations, cette méthode réduit les impacts des mauvaises postures desquels découlent bien des douleurs chroniques.

 

Shiatsu

Le Shiatsu, en traduction traditionnelle, signifie pression du doigt ou du pouce.  Dans la pratique proprement dite, on recourt à une variété de techniques de percussion, d'étirement, d'oscillation et de manipulation.

Les pressions (avec les pouces, paumes, coudes, genoux) s'appliquent sur les méridiens et les points énergétiques du corps (points d'acupunctures). C'est une approche corporelle et énergétique orientale basée sur les principes de la médecine chinoise.

Ce massage stimule le pouvoir d'autoguérison et de régénération du corps, propre à tout être humain, par la relaxation, la respiration et le travail de pression. Le Shiatsu fut reconnu officiellement en tant que médecine à part entière par le ministère japonais de la santé en 1955.

 

Jin Shin Do

Le Jin Shin Do (la voie de l'esprit et de la compassion) tient compte de tous les aspects de la personne; corps, cœur, esprit.  Le J.S.D. (Jin Shin Do) est une forme holiste d'acupression et de toucher qui trouve sa source au cœur de la médecine chinoise, de la philosophie taoïste et de l'analyse psychocorporelle.

Comme le corps et l'esprit forment un tout indissociable et unique, les émotions, non seulement peut être la cause d'un déséquilibre, mais peut aussi en être le résultat.  Une posture déséquilibrée et des habitudes de mouvements affecteront des parties spécifiques du corps.  De la même façon, des déséquilibres émotifs se refléteront en tensions musculaires et armures (cuirasses) dans certaines zones du corps.

Le J.S.D. utilise des combinaisons de points (d'acupunctures) spécifiques en créant un rapport énergétique entre la région tendue et les régions éloignées de la tension.  Une session amène le relâchement des tensions musculaires et défait les blocages qui obstruent la circulation des émotions et de l'énergie.